Un p'tit tour de sacocherie

De Sicile en Asie centrale en vélo sacoche

Publié par sur

Ca fait un petit moment que je ne donne pas de nouvelles. L'excuse est simple : la liaison satellite de la tente mess a été coupée suite à la pluie, au froid, au relief désavantageux. Je rattrape donc les 15 jours de retard que j'ai passés avec Aurel...

Depuis Khorog, beaucoup de kilomètres en altitude et un gros plan galère. La traversée de ce haut plateau peut être coupée en 2 parties, de part le changement de géologie, du sens du vent, d'ethnie et de cap. De Khorog a Murghab, c'est la bonne partie....

Publié par yoyo sur

Depuis mon dernier post, des kilomètres ont été parcourus et beaucoup de régions différentes ont été traversées. Petit retour en arrière. Après le Mont Olympe, j'ai fait un rapide passage à Thessaloniki (2ième ville grecque). Tout les sacochards le savent...

Publié par sur

Ca y est après une dizaine de parties de solitaire et 2/3 boursicotages, mon viza azéri est prêt. Qui se plaint de l'administration française ?. C'est bien vrai ce qui se raconte sur les forums. Le visa azéri s'obtient facilement à Batumi mais il faut...

la suite après Samsun c'est : la mer à gauche, le gros plateau sur la 2x2 voies, les montagnes à nouveau peuplées de noisetiers sur la droite et des rencontres improbables. En effet, cette portion de "kara deniz" n'a rien de passionnant sauf ces accueils...

Définition du désert selon le petit sacochard illustré : lieu où les chameaux sont imatriculés, où les araignées sont grosses comme un pouce, où la pluie peut parfois vous surprendre, où le m2 d'ombre est cher, où l'horizon reste toujours inaccessible....

Publié par sur

la terre promise est là. Plutôt les montagnes espérées, sont là, à quelques coups de manivelles. Je me repose à Khorog, dernière ville avant le haut plateau du Pamir. Voilà plus de 10 jours que j'ai quitté Samarkand. Je suis sorti de la ville avec de...

Toujours la même histoire : un nouveau poste frontière, un nouveau fuseau horaire, une nouvelle façon de conduire. Mais ce coup ci en express. Je suis arrivé à Baku jeudi matin à l'aube pour faire mon visa kazak. Plus de 500 km en bordure du Caucase ont...

J'ai quitté la Turquie dimanche, toujours par cet axe très monotone. Les paysages de noisetiers ont bien changé depuis Rize : les cultures de thé constrastent maintenant avec le bleu de la mer noire. Enfin le soleil, le chaud : cette 2x2 voies et ses...

Publié par sur

Ce titre n'a pas vocation de mettre la press' à Aurel qui doit me rejoindre le 4 avril à Istanbul, les mollets blancs et la chaîne toute rouillée. Non juste un petit billet pour décrire mes derniers jours passés tantôt au sec, tantôt beaucoup mouillé......

méridien, plus à l'est je n'irai pas. Encore quelques jours en Asie, avant mon retour prévu le 9 août. "Ah le Kirghizstan, tu verras c'est magnifique, ces montagnes, ces lacs, tout ce vert...". Oui c'est vrai, ce pays est un concentré de tout ce que j'ai...

Depuis la semaine dernière, l'Est ne s'est pas rapproché. Ou plutôt, je n'ai guère avancé. Je suis toujours à Baku, mais avec mon visa kazakh en poche. J'ai retrouvé Greg et Cyrielle (merci d'ailleurs à leurs familles d'avoir doublé le nombre de vues...

Publié par sur

A quelques coups de manivelles d'Istanbul, souvent citée comme porte de l'Orient, je me repose tranquillement en sirotant du Cay sous un soleil de plomb. Ca y est je suis en Turquie depuis 3 jours et le soleil a fait miraculeusement son apparition après...

Que dire de l'Ouzébistan ?Si je prends le rôle de pédaleur errant vers l'est, l'Ouzbékistan c'est......Un pays où le vent pousse à 50 km/h vers l'ouest. Un pays où la platitude n'est pas enjolivée par des petites routes secondaires. Un pays où il faut...

Je commence par la partie touristique puis viendra la partie "itinéraire bis". Me voilà dans un haut lieu touristique grec que m'a conseillé Xav : les Météores. Voici un rapide descriptif de cet endroit : au sommet de pics de "poudingue" (conglomérat...

Publié par sur

Je suis actuellement à 1000 km de mon point de départ, dans les Pouilles, et plus précisément à Lecce. Je prendrai le bateau à Brindisi demain pour la Grèce (Igoumetnisa). J'ai changé mon itinéraire car je crains que les Balkans soient encore trop enneigés....

Je suis arrivé à Palermo à 19h après une journée glande dans le bateau. J'ai RDV avec Marie une couchsurfeuse qui m'offre l'hospitalité. Elle partage une coloc dans le vieux Palerme avec Dario (acteur) et Giorgio (étudiant en musicologie). Marie n'est...

Ca y est c'est le bon jour, le jour qui me fait enfin réaliser que je pars. Après quelques agitations matinales pour finir les sacoches, mes parents m'amènent à Villanova D'Asti pour prendre le train jusqu'à Gênes. L'émotion est grande sur le quai et...

Publié par sur

Je quitte la Sicile après l'avoir trop rapidement traversé. Mais ma dernière nuit me laissera un bon souvenir. Je suis reveillé par un violent orage (assez pour arriver à compter jusqu'à ...1,ma tente était éclairée gratos :-( )au dessus de Messine et...

Moi qui pensais me reposer en Grèce et boire de l'ouzo tranquillement en terrasse... bah c'est raté. La sortie du bateau m'a donné le ton, gros orage. Depuis la pluie est mon amie mais grâce à ma veste verte, je survis :-). Je suis actuellement bloqué...

Complétement hors sujet sauf le 21 juin. 3 ou 4 personnes (radiologues ou fan de Yorke) arriveront peut-être à aller au bout... J'écris ce petit billet pour avoir quelques nouvelles en ce 21 juin. Mon ipod a fait plus d'un tour depuis 4 mois et je suis...

Publié par sur

Parcours aller : Bleu : vélo Rouge : bateau Noir : train Non représenté : Avion de Bishkek à Istanbul Afficher Palerme Bishkek (ALLER) sur une carte plus grande Parcours retour : Bleu : vélo Noir : train (Istanbul-Dimitrograd) Afficher Istanbul-Grenoble...

Terra Modana, Novembre 2013 - Terra_Modana_137.compressed.pdf

Pour ceux qui voudraient sacocher un ptit bout de chemin, voici mon itinéraire prévu. Le départ aura lieu de Gênes, direction la Sicile en bateau. La fin est prévue en Asie centrale, si possible au Kirghizistan après avoir traversé une partie du Pamir....

Publié par sur

Pour les plus curieux voici ma liste de matos technique mort light : Vélo + sacoche. Cadre Surly LHT monté avec de la récup, de l'occaz et un peu de neuf. Equipé en 3x8 vitesses histoire de pouvoir trouver de "l'ancien" de partout et surtout dans les...